• Blog
  • Portfolio
  • A propos de moi
  • Créations Websites
  • Blog
  • Portfolio
  • A propos de moi
  • Créations Websites
Jeux Vidéos
Parcourir:
  • Accueil
  • Jeux Vidéos
  • Starcraft 2, le jeux de l’année ?

Starcraft 2, le jeux de l’année ?

Par WolwX dans la catégorie Jeux Vidéos
Mots clef : Blizzard, COD, Compétition, Corée du sud, crack, eSport, Fnac, gamer, Onlinekeystore, record, rts, SC, SC2, Starcraft, Starcraft II, trailer, Warcraft, Warcraft II, World of Warcraft, WOW

Hey vous les gamers !!


Vous connaissez forcément Starcraft, une des références absolue du RTS (jeux de stratégie en temps réel) sur PC ?!!!
Et vous n’êtes pas sans savoir que le second épisode de cette référence viens tout juste de sortir il y à peu ?!!!


Donc voilà pour moi l’occasion d’en parler, car dans mon entourage il ne manque pas de gamers comme vous qui m’en parle ….




Pas de test au programme, mais quelques infos, un bilan sur les premiers jours de ventes, et si vous êtes gentil, peut être une piste pour le tester gratuitement ou tout simplement l’acheter moins cher 😀


StarCraft, un monument du jeux vidéo

 

Voilà donc, pour être plus précis il faut donc savoir que la sortie de ce jeux est un évènement très attendu dans le monde des gamers !
En effet il s’agit la de la suite d’un monument du jeux vidéo, StarCraft, le premier du nom datant de 1998 et ayant eu un succès phénoménal.

 

A l’époque StarCraft était attendu depuis 3 ans, et il ce basé sur un moteur modifié et optimisé de WarCraft II, il s’est vendu lors de sa première année d’exploitation à 1.5 millions d’exemplaire autour du monde, pour dépasser plus de 9.5 millions de copies en 2008 !
Et rien qu’en Corée du Sud, il est estimé que plus de 4.5 millions de jeux s’y sont vendu ! Normal quand l’on sait à quel point le jeux vidéo professionnel est adulé dans ce pays asiatique et que donc StarCraft à une place toute naturelle en compétition dans le mode de l’eSport 🙂

 

 

 

 

La machine à cash de Blizzard

 

Donc revenons à la seconde mouture de jeux hit, elle est sortie le 27/07, soit plus de 3 ans après l’annonce officielle (datant du 19/05/07), et les estimations annoncent un total de 1.8 millions de copies vendues le premier jour, entre les USA et l’Europe seulement (la Corée est dur à évaluée à ce stade) !!

 

Et ce n’est que le début ! Blizzard vas donc faire énormément de cash avec ce titre, sachant qu’il existe à sa sortie deux versions, la classique à 60 euros, et la collector à 120 euros O_O (contenant le jeux + une bd StarCraft + un DVD making off + CD Band Originale + un artbook + une clef usb StraCraft avec la premier version et son extension +  Un pet pour World of Warcraft + des bonus online pour StarCraft II) !!

 

 

Et il existe déja pas mal de variante pour augmenter les bénéfices autour de ce jeux !
Vous trouverez ainsi sans problème des guides de stratégie, ou bien des statuettes. Sans parler du fait que à peine sortie, on parle déja d’extension payante, et de contenu achetable par magasin électronique (méthode repiquée des FreeToPlay) tel que des maps, ou des goodies en tout genres.

 

Plein la vue !


Ce jeux à était fais pour celà d’après certain, et on m’à même dis qu’à voir la qualité des cinématiques l’énorme budget pourrait s’expliquer plus facilement !


Alors pour vous faire mieux comprendre, voici quelques unes d’entre elles :


Bande Annonce StarCraft 2 – Ghosts of the Past Trailer


Starcraft 2 : Wings of Liberty – Présentation Vidéo (en anglais)


Starcraft 2 Trailer Intro


Les questions …


Où ce procurer le jeux en version payante ?
Par la Fnac par exemple, la version étant à 60 ou 120 euros entre classique ou collector http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=starcraft+II&category=soft&x=0&y=0
Par OnlineKeyStore pour 48 euros http://www.onlinekeystore.com/Starcraft-II.html
Ou tout simplement par le site BattleNet officiel https://eu.battle.net/account/activation/landing.html?product=S2&key&purchase


Une version crackée est elle disponible ?
Blizzard à cadenassé au maximum son bébé, et donc à l’heure actuelle, vous pouvez jouer au mode campagne, mais pas de mode multiplayer sans passer par leur serveurs BattleNet (même pas de mode en réseaux local) 
Cependant, des émulateurs de serveur BattleNet sont déjà en projet, et si celà me semble opportun, je serais probablement de la partie pour vous en proposer un 😉
Si le mode campagne vous intéresse vous savez comment rentrer en contact avec moi …


StarCraft II, un nouveau moteur pour un nouveau World of Warcraft, Warcraft III ou Diablo III ?
La question ne semble pas idiote quand on sait que le développement du premier StarCraft c’est fait sur le moteur de Warcraft II. D’autant plus que Diablo III est le prochain hit de Blizzard à sortir si ne me méprend pas …


Des records de ventes et d’exploitation à venir ?
En effet on peux ce poser la question au vue de l’entousiasme qui entoure StarCraft II, cependant pour l’heure on est loin des chiffres de Call Of Duty Modern Warfare II avec pas loin de 5 millions de ventes en 24h …


Sources :
Wikipédia
http://en.wikipedia.org/wiki/StarCraft_II:_Wings_of_Liberty

Articles similaires

WolwXAuteur

2 Comments on “Starcraft 2, le jeux de l’année ?”

  1. Che 31 juillet 2010 at 18 h 51 min

    Pour l’avoir testé (campagne solo), c’est un très bon jeu. Mais terriblement classique.
    On retrouve les trois races très différentes a jouer mais aussi bien équilibrées pour ce que j’en ai vu.

    Pour être franc…la campagne solo m’a énormément fait penser a Dawn of war 2…Mais en plus poussé.

    On retrouve l’infestation d’une race insectoide et des actions d’éclat d’une race alien a la technologie avancée. Ya même le principe du vaisseau amiral xD mais il y a 10 fois plus de choses et d’ambiance. La trame est hyper bien foutue…cinématique entre chaque mission… les news un jukebox…très sympa ^^

    C’est un bon jeu.
    Mais de la à parler d’une révolution…bof…(faut dire aussi que les str en multi c’est pas mon trip mais pour ceux qui aiment c’est clair que ça sera une référence ^^)

    Répondre
  2. WolwX Auteur1 août 2010 at 1 h 37 min

    Effectivement, très belle réalisation, finition impeccable, univers riche et l’action ne ce coupe jamais !
    Pour ce qui est du peu de campagne de ce que j’ai put faire ^^

    Le multi sera peut être intéressant, va falloir que je vois pour tester.

    Par contre on sent la machine à cash bien en route ….

    Répondre

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

XHTML: Balises autorisées <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher

Mots Clés

6 pouces administration système android Android 4.4.4 APK application astuce bash Blizzard bug counter strike source css debian DPI dédié facebook fps gamer geek Huawei Ascend Mate 7 jeux vidéo linux mail maj mumble mutualisé mx obb ovh script server serveur serveur dédié serveur mail smartphone spam ssh sécurité tablette téléchargement virus WolwX.net wordpress zcs zimbra

Derniers commentaires

  • Zimbra ZCS – Installer un certificat SSL gratuit Letsencrypt sur la webmail | WolwX.net dans Zimbra ZCS – personnalisation de la webmail
  • WolwX dans Hack Playstation 4 on peut vraiment jouer à des jeux “crackés” ?
  • Ridha dans Hack Playstation 4 on peut vraiment jouer à des jeux “crackés” ?
  • WolwX dans Hack Playstation 4 on peut vraiment jouer à des jeux “crackés” ?
  • ALcapone dans Hack Playstation 4 on peut vraiment jouer à des jeux “crackés” ?
  • Messoum dans Hack Playstation 4 on peut vraiment jouer à des jeux “crackés” ?
  • Antoine dans Hack Playstation 4 on peut vraiment jouer à des jeux “crackés” ?
  • Nestor dans Hack Playstation 4 on peut vraiment jouer à des jeux “crackés” ?
  • Ronin dans Hack Playstation 4 on peut vraiment jouer à des jeux “crackés” ?
  • WolwX dans Hack Playstation 4 on peut vraiment jouer à des jeux “crackés” ?
Linkedin Facebook Instagram
Twitter Youtube
Contact Mail
Plan du site (Sitemap) :
  • Blog Articles
  • Cookies
  • Portfolio Portfolio
  • Créations Websites Créations Websites
  • Mentions légales
  • A propos de moi A propos de moi
  • Me contacter
  • Politique de confidentialité

WolwX :: © 2009 - 2023 Tous droits réservés. +
Propulsé par Wordpress :: Designed (OneTouch v2 custom) :: Hosted, Configured & Powered by n1-Web.fr
Optimisé en HD pour une résolution égale ou supérieur à 1280x1024 pixels
Compatible Smartphones et Tablets, Responsive Webresponsive 10 paliers.
Navigateurs recommandés Google Chrome Firefox

Avertissement : Toute reproduction, représentation, traduction, adaptation, ou citation qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit le procédé, est strictement interdite sans autorisation, sauf cas prévus par l'article L.112-5 du code de la propriété intellectuelle.
Les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectif.