Effectivement, voici par ici un bon gros article qui va vous dévoiler une facette de “tweaking” d’optimisation pas forcément connu sous Counter Strike Source …
Voici donc la liste complète des options de lancement, ainsi que leur explication, un guide pour l’utilisation et enfin une petite compilation optimisée !
La liste des commandes :
-console
La commande la plus connue de toute !
Elle permet simplement d’activer la console ingame, et ainsi d’accéder à toutes les cvars directement depuis le jeux même.
-condebug
Afin de voir les debugs du jeux directement dans la console (si active), elle va permettre, de plus, d’enregistrer tout ce qui ce passe en console dans un fichier log nommé “console.log” et présent à la racine “cstrike”.
Pratique pour les connaisseurs, les curieux, et les bidouilleurs ^^’
-dev
Permet de faire apparaitre d’avantage d’informations technique sous la console.
Là aussi une option pour connaisseurs.
-game valeur
La commande la plus méconnue ? Elle permet tout simplement de spécifier quel jeux du moteur source lancer ! Car en effet à la base on appel le fichier hl2.exe et on lui spécifie ensuite le jeux. Pour CSS il s’agit donc de “cstrike“.
-high
Commande qui permet de forcer votre OS (Windows) à mettre le processus du jeux en priorité haute, au max donc dans l’ordre de priorité des ressources processeur et ram.
Il à pour effet de vous éviter les petits problèmes de lags ou freeze lorsqu’un programme s’exécute sur votre bureau lorsque vous jouez.
/! Attention cette commande pourrait être à l’origine de bug de sensibilité récent ! Première commande à désactiver donc si vous rencontrer un bug de sensi ! /!
-heapsize valeur
Ceci représente une valeur de mémoire vive allouée à CSS, ainsi plus c’est élevé mieux c’est cependant il est courramment conseillé de renseigné la moitié de la valeur de sa ram, de plus vous ne pouvez pas dépasser le montant réel de votre ram sans vous exposer à des bugs, enfin sachez que cette valeur est en bits. Ainsi 500 mo de ram représente 524288 bits, 1 giga représente 1048576 bits, 2 gigas représente 2097152 bits, et 4 gigas représente 4194304 bits, sachant que la valeur par défaut est réglé sur 256 mo soit 262144.
Ce réglage permet un meilleur optimisation de fonctionnement général pour le jeux.
Option de lancement supprimée lors de la maj du 21/09/2010 (lien ici http://store.steampowered.com/news/4371/)
-zone valeur
Variable un peu inconnue mais qui semble pouvoir régler des bugs de scripts, peut être en autorisant le maximum de ligne pour les scripts. Etant par défaut à 255 il serait judicieux de la portée à 1024.
-32bit
Option à sens unique, accessible seulement si votre OS est en 64 bits, elle permet le calcul et le lancement du jeux en mode 32 bits.
Utile afin de voir si vous avez des bugs liés à un rendu 64 bits.
-threads valeur
Option récente permettant de spécifier le nombreux de core processeur à prendre en compte pour le calcul par le moteur de jeux. Ce réglage dépend donc de votre processeur, un double coeur permettant donc une valeur à 2, un core 2 duo permettant une valeur à 4 (car chaque coeur et en Hyper Threading, une technologie Intel doublant le calcul par core).
-d3d
Force le moteur du jeux à utiliser le rendu graphique par direct3D seulement.
-gl
Force le moteur du jeux à utiliser le rendu graphique par OpenGL seulement.
-soft
Force le moteur du jeux à utiliser le rendu graphique par logiciel seulement.
-wavonly
Force le moteur du jeux à désactiver le rendu sonore par directsound en exécutant tout les sons au format wave.
-w valeur
Cette commande permettant de forcer une résolution de largeur à la valeur renseignée (800 – 1024 – 1280 – 1680 étant les plus communes)
Pratique pour forcer une résolution lorsque vous avez des soucis de réglages au travers du menu d’options traditionnel.
-h valeur
Cette commande permettant de forcer une résolution de hauteur à la valeur renseignée (600 – 768 – 1024 – 1050 étant les plus communes)
Pratique pour forcer une résolution lorsque vous avez des soucis de réglages au travers du menu d’options traditionnel.
-startwindowed ou -window ou -sw
Pour forcer le jeux à ce lancer en mode fenêtré.
Pratique pour régler des problèmes éventuels de config graphique foireuse.
-fullscreen ou -full
Pour forcer le jeux à ce lancer en plein écran.
Pratique pour régler des problèmes éventuels de config graphique foireuse.
-noborder
Afin de ne pas avoir les bordures classique des fenêtres Windows, fonctionnel seulement si vous lancez le jeux en mode fenêtré cela va de soit. Cependant pour le coup vous ne pourrez pas déplacer la fenêtre du jeux et elle sera automatiquement placée au plein milieu de votre écran.
Ceci n’est utile que pour rendre le mode fenêtre plus pratique.
-refresh valeur
Cette commande permet de forcer le taux de rafraichissement en hertz de votre écran (les écrans plat, étant généralement limité entre 60 hz et 70 hz, alors que les CRT, écrans à tubes, peuvent monter jusqu’à 120 hz)
Là aussi ce réglage calqué sur la fréquence de votre écran permettra d’optimiser au maximum le rendu FPS.
-dxlevel valeur
Commande permettant de forcer l’utilisation d’une version directX spécifique (80 pour directX 8 – 81 pour directX 8.1 – 95 pour directX 9.5 étant les plus communs), c’est donc fonction de votre carte graphique.
De coutume il est demandé d’utiliser la version 8 ou 81 dans les lans ou les compétitions, les autres version, inférieur aussi bien que supérieur, pouvant être assimilé à des réglages favorisant la triche.
-noforcemaccel
-noforcemparms
-noforcemspd
Ces 3 options permettent toutes de bloquer les interactions faite par Windows sur la sensibilité de la souris une fois dans le jeux. Elles bloquent donc l’accélération, mais aussi la sensibilité Windows, et d’autres détails plus léger.
Règle les problèmes de sensibilité de souris ingame.
-nojoy
Empêche la détection automatique des manettes de jeux.
Permet d’optimiser le lancement de CSS ainsi que sa gestion en ressource.
-noipx
Afin de désactiver la prise en compte des réglages réseaux locaux.
Permet d’optimiser le lancement de CSS ainsi que sa gestion en ressource.
-exec valeur
Cette option permet de stipuler un fichier de configuration à exécuter automatiquement au lanchement du jeux. La valeur ce trouve donc être le nom du fichier tel que par exemple “autoexec.cfg” (qui est nativement déjà exécuté par le jeux tu comme le “config.cfg“). Le fichier appelé doit être dans le sous dossier “cfg” de la racine “cstrike”
Elle permet de spécifier donc des réglages supplémentaires inscrit dans un fichier “cfg” au lancement du jeux.
-motdfile valeur
Cette option gère l’affichage du motd (le motd = message of the day, est le fichier affiché par défaut à la connection d’un serveur de jeux), et permet donc de stipuler un autre fichier plutôt que le traditionnel motd.txt. Le fichier appelé doit être dans le dossier racine “cstrike”.
Purement utile dans un but de personnalisation de son CSS.
-autoconfig
Cette option permet de lancer le jeux en utilisant toutes les valeurs par défaut, sans prendre en compte les fichiers config.cfg (mais prend en compte le autoexec.fg) et autre donc.
Très utile afin de voir si un bug ne viendrais pas de vos réglages.
+r_rootlod valeur
Option graphique, ajustant le niveau de détails des modèles : 0 pour élevé, 1 pour moyen, 2 pour faible.
+mat_picmip valeur
Option graphique, ajustant le niveau de détails des textures : 0 pour élevé, 1 pour moyen, 2 pour faible.
+mat_reducefillrate valeur
Option graphique, réduisant le niveau de détails des shaders: 0 pour inactif, 1 pour actif.
+r_waterforceexpensive valeur
Option graphique, active le rendu détaillé de l’eau : 0 pour inactif, 1 pour actif.
+r_waterforcereflectentities valeur
Option graphique, active les reflets et de la lumière dans l’eau : 0 pour inactif, 1 pour actif.
+r_shadowrendertotexture valeur
Option graphique, active le rendu des ombres : 0 pour inactif, 1 pour actif.
+mat_colorcorrection valeur
Option graphique, active la correction des couleurs : 0 pour inactif, 1 pour actif.
+mat_trilinear valeur
Option graphique, permet d’appliquer le filtre en mode bilinéaire ou trilinéaire : 0 pour le bilinéaire, 1 pour trilinéaire.
+mat_forceaniso valeur
Option graphique, liée à l’option de filtre bilinéaire ou trilinéaire, elle permet de définir son niveau d’action : 2 -4 – 8 – 16.
+mat_hdr_level valeur
Option graphique, activant le niveau de rendu HDR (effet de lumière dynamique) : 0 pour inactif, 2 pour actif.
Pour ce qui est de la démarche à appliquer afin d’appliquer ces options, voici la démarche à suivre :
1 – Rendez vous dans la section “Bibliothèque” puis la sous section “Jeux”
2 – Accéder aux propriétés de Counter Strike Source
3 – Puis trouver le bouton permettant de “Définir les otions de lancement…”
4 – Régler les anciens tel que vous le souhaitez
5 – Appliquer et lancer votre jeux pour tester ! 😀
Enfin voici donc un type de configuration optimisée que je vous propose avec son explication 😀 :
-console -condebug -dev -high -dxlevel 81 -noipx -nojoy -noforcemaccel -noforcemparms -threads 4 -w 1024 -h 768 -heapsize 1048576 -zone 1024 +r_shadowrendertotexture 1 +mat_hdr_level 0
Cette configuration permettant :
- – afficher la console avec des détails d’information élevé grâce au mode développeur, et de plus enregistrer tout les éléments de la console sous le fichier console.log
- – attribuer une priorité max (dis haute) au processus Windows concernant le moteur de jeux
- – forcer le rendu en directX 8.1, obligatoire en lan et en compétition
- – désactiver les détections réseaux local et joystick/gamepad afin d’optimiser la gestion des ressources du moteur de jeux à son lancement
- – désactiver tout les types d’interaction en matière de sensibilité et d’accélération souris causé par Windows
- – activer le rendu multicoeurs à 4 (bon pour les possesseurs de Intel Core 2 duo, à vous d’adapter dans d’autre cas)
- – lancer le jeux en résolution largeur 1024 pixels, hauteur 768 pixels
- – spécifier la mémoire tampon graphique du moteur de jeux à 1 giga, soit pour config ayant 2 gigas de ram (à adapter comme indiquer dans la description de la commande) ainsi que la zone “spéciale” à 1024 bits afin d’optimiser en permanence le jeux
- – graphiquement active le rendu des ombres (important pour deviner des ennemis sous les portes par exemple) et désactive le rendu HDR qui peut être une vrai catastrophe sur certaine map avec certaine config
Bonus, Bind console sous CSS :
Puis en bonus voici deux petites CVARs à renseigner dans votre cfg (soit config.cfg ou autoexec.cfg) afin d’avoir un bind vous permettant d’ouvrir, fermer la console en un clin d’oeil 😉
con_enable 1
bind "tatouche" "toggleconsole"
Il vous faut bien entendu adapter la partie tatouche par celle de votre choix 😉
Voilà donc, vous être prêt à tester par vous même et à roxer du poney sous CSS 😉
Mais garder bien une chose en tête, il vous faut tester avant de trouver la solution ultime pour votre config !
PS n’hésiter pas à me faire part de vos bugs, remarques ou suggestions.
Edition :
30/08/10 – Rajout de la partie Bonus, “Bind console sous CSS :”
27/09/10 – Option -heapsize supprimée lors d’une MAJ
Sources :
Wiki Valve http://developer.valvesoftware.com/wiki/Launch_options#Source_Games
Steam Support https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1040-JWMT-2947
Très intéressant cet article, merci (:
Ca fait plaisir 🙂
Au besoin n’hesites pas 😉
slt jaimerai avoir quelques conseil…pourai tu me conatcter sur msn eek62@hotmail.fr
Salut, je suis désolé mais je préfère rester sur le site pour les conseils, d’autant plus qu’ainsi d’autre personne pourrons en profiter 😉
sachant que j’ai 8go de ram sur mon pc… je met -zone 4096 c ca ???
dsl de mon post precedant..j’ia mal lu…on parle de tampon memoire de la cg lol et non de la ram…donc sachant que j’ai une radeon HD 4770 de 512mb gddr5 memory je met quoi dans -zone ??
je pense qu’il s’agit là d’une valeur en relation avec les textures, probablement en bits donc le plafond dois tourner aux alentours de 1024 …
Perso j’utilise donc -zone 1024
bon je suis perdu la en me relisant lol…pourai tu me conatcter ca ira + vite..thanks
Heap: 2048.00 Mb
cela veux dire quoi ?
C’est la fonction permettant d’allouer un certain montant de RAM (mémoire vive) au jeux CSS, ainsi tu dois renseigner
-heapsize 2097152
pour allouer 2 gigas de RAM
Ah ok , par contre pour un 800*600 pour la commande -Zone je doit mettre quoi j’ai une ATI HD 5600 series ?
c’est une valeur concernant les textures, elle est en bits, donc multiple de 8.
Perso j’utilise
-zone 1024
N’hésite pas à tester avec
-zone 2048
ou-zone 512
bon une question con dsl
si je met -zone XXX sa améliore l’image ? donc sa prends des fps enfin je sais pas mais sa fait quelque chose de positif ou sa prends des ressources ?
(dsl la question con) x)
Concernant l’amélioration des images, non ce n’est pas une cvar liée aux réglages graphiques, enfin c’est ce que je pense mais dur de trouver une info sur cette cvar.
Franchement perso je n’ai pas tellement vue de bugs ou d’amélioration, et j’utilise en permanence -zone 1024.
Je pense qu’il faut pas tellement chercher à optimiser au delà de ce chiffre, sachant que par défaut la valeur est à 255.
ok donc rien a craindre niveau fps et tous c’est bon a savoir
merci (:
au passage j’ai vu que t’es passé esl (:
bonne continuation pour la suite
a la prochaine surement au passage
stv me add go me le dire GB (:
-refresh 75 -console -condebug -dev -high -noipx -nojoy -noforcemaccel -noforcemparms -threads 4 -heapsize 2097152
j’ai mis sa et j’arrive plus a rejoindre un server ? o_0
Rien de tout ces réglages ne rentre en relation avec la connexion à un serveur de jeux …
Enfin à ma connaissance …
Je pense qu’il faut que tu cherches ton problème dans une autre direction.
-threads 4 -heapsize 2097152
j’ai enlevé ces deux commande j’ai reussi a me connecter, j’ai un intel cor I3 3.07 Ghz
C’est très bizarre, mais merci de ton retour d’information Segan.
Je vais tester tout à l’heure voir ça de plus près.
Sachant que dans ton cas, le “
-threads 4
” devais être le bon réglage pour ton processeur I3, ce sont des processeurs double coeurs en HT (hyperthreading) et c’est pour ça qu’Intel parle de 4 threads. Test en “-threads 2
” au cas où mais avant adapte le “-heapsize
” en fonction de la ram à allouer à CSS, dans ton cas avec “-heapsize 2097152
” tu dédies 2 gigas de ram à CSS, il te faut donc au total plus de 2 gigas de ram dispo sur ton pc portable. Si tu stipules trop de ram peut être qu’il ne peut pas lancer de connection à un serveur car ne peut lancer le calcul des infos.une question on peut mettre -zone 800 ?
l’option -zone à des effets assez inconnu je t’avoue …
si je devais la modifier j’utiliserais plus un multiple de 8 à cause de la conversion en bits =>
8 – 16 – 32 – 64 – 128 – 256 – 512 – 1024 – 2048 – 4096 – …
option -heapsize supprimée, il ne devrait plus avoir d’influence dorénavant …
Bonjour et hyper bravo pour ton tutorial prometteur que je me presse de lire calmement à tête reposé.
J’ai un problème à au premier démarrage de steam/Counter-Strike: Source, dans la console, voici ce qu’il y a d’affiché.
maxplayers set to 32
Steam config directory: c:program filessteamsteamapps(Monnomdecompte)counter-strike sourceplatformconfig
Unknown command “cl_thirdperson”
Can’t use cheat cvar cam_snapto in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar cam_ideallag in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar cam_idealdelta in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar cam_idealyaw in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar cam_idealpitch in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar cam_idealdist in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar cam_idealdistright in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar cam_idealdistup in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar cam_collision in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar c_maxpitch in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar c_minpitch in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar c_maxyaw in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar c_minyaw in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar c_maxdistance in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar c_mindistance in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar c_orthowidth in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar c_orthoheight in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar cl_upspeed in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar cl_forwardspeed in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar cl_backspeed in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Not playing a local game.
Can’t use cheat cvar fog_start in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_end in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_color in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_colorskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_color in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_colorskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_color in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_colorskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_startskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_endskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_color in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_colorskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_color in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_colorskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_color in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_colorskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar r_farz in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar r_farz in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Sa me fait sa à chaque fois que je réinstalle steam + formatage réinstallation de mon OS rien à faire je suis vraiment embêter car ce genre d’erreur n’optimise vraiment pas le jeux car il créer constamment des lignes d’erreurs rouge.
Salut,
Rien de grave en fait, il s’agit simplement d’une cvar qui n’existe plus “cl_thirdperson“, et pour les autres soit des cvars qui ne sont pas utilisable sans le “sv_cheats 1” ou en serveur lancé en local (sur ton pc).
Il te suffit de regarder la cfg de ton serveur et d’enlever toutes ces cvars si tu ne veux plus voir ces erreurs 😉
le problème c’est que je n’ai pas créer de serveur local et je n’ai pas touché à la commande sv_cheat
Ok donc c’est simplement des messages apparaissant dans ta console après avoir lancé le jeux ?
Dans ce cas il s’agit de cvars présentent dans ta cfg user => cstrike/config
Ouvre user.cfg ou autoexec.cfg au bloc note, wordpad ou autre éditeur de texte et vérifie si les cvars en question sont là, puis supprime les tout simplement 🙂
À l’installation de counter-strike source sur steam, je n’ai pas de user.cfg ou autoexec.cfg mais seulement config.cfg server_blacklist.txt et valve.rc puis buypresets_ct.vdf et buypresets_ter.vdf
Oui excuse moi, je n’ai pas la hiérarchie des fichiers client sous les yeux ^^’
Ouvre le fichier config.cfg et jette un oeil à la recherche de toutes ces cvars
je n’ai que sa:
unbindall
bind “0” “slot10”
bind “1” “slot1”
bind “2” “slot2”
bind “3” “slot3”
bind “4” “slot4”
bind “5” “slot5”
bind “6” “slot6”
bind “7” “slot7”
bind “8” “slot8”
bind “9” “slot9”
bind “a” “lastinv”
bind “c” “radio3”
bind “d” “+moveright”
bind “e” “+use”
bind “f” “+voicerecord”
bind “g” “drop”
bind “h” “impulse 201”
bind “n” “nightvision”
bind “q” “+moveleft”
bind “r” “+reload”
bind “s” “+back”
bind “t” “messagemode”
bind “y” “messagemode2”
bind “z” “+forward”
bind “`” “toggleconsole”
bind “SPACE” “+jump”
bind “TAB” “+showscores”
bind “ESCAPE” “cancelselect”
bind “PAUSE” “pause”
bind “SHIFT” “+speed”
bind “CTRL” “+duck”
bind “F1” “buymenu”
bind “F2” “buyequip”
bind “F3” “autobuy”
bind “F4” “rebuy”
bind “F5” “chooseteam”
bind “F6” “save quick”
bind “F7” “load quick”
bind “F10” “quit prompt”
bind “F12” “jpeg”
bind “MOUSE1” “+attack”
bind “MOUSE2” “+attack2”
bind “MWHEELUP” “invprev”
bind “MWHEELDOWN” “invnext”
et quel est le chemin complet de ce fichier ?
steam/tonnomdecompte/… ???
C:Program FilesSteamsteamapps(moncompte)counter-strike sourcecstrikecfg
alors tu n’es pas dans le bon dossier, tu dois avoir un dossier “cstrike” puis ensuite “cfg”
si ce n’est pas le bon je ne sais pas de quoi tu parles
C:/Program Files/Steam/steamapps/(moncompte)/counter-strike source/cstrike/cfg
Effectivement, une erreur de ma part, je n’avais pas bien lut auparavant, là le chemin est indiqué plus clairement.
Donc c’est bien le bon chemin mais si tu n’à pas plus d’info dans ton config.cfg c’est très bizarre …
Exemple avec le mien =>
http://www.n1-servers.fr/downloads/cfg/user/config.cfg
unbindall
bind "0" "slot10"
bind "1" "slot1"
bind "2" "slot2"
bind "3" "slot3"
bind "4" "slot4"
bind "5" "slot5"
bind "6" "slot6"
bind "7" "slot7"
bind "8" "slot8"
bind "9" "slot9"
bind "b" "Buyequip"
bind "d" "+moveright"
bind "f" "+use"
bind "g" "impulse 100"
bind "h" "commandmenu"
bind "i" "sm_admin"
bind "k" "admin"
bind "l" "netchange1"
bind "m" "chooseteam"
bind "n" "nightvision"
bind "o" "admin"
bind "p" "pa_match"
bind "q" "+moveleft"
bind "r" "zb_teamcash"
bind "s" "+back"
bind "t" "ma_givecash #all 16000;ma_say Cash a gogo ! Thx WolwX"
bind "u" "none"
bind "v" "Buymenu"
bind "w" "+jetpack"
bind "x" "radio2"
bind "y" "none"
bind "z" "+forward"
bind "KP_END" "buy deagle;buy m4a1;buy ak47;buy defuser;buy vesthelm;buy primammo;buy secammo"
bind "KP_DOWNARROW" "buy deagle;buy sg552;buy aug;buy defuser;buy vesthelm;buy primammo;buy secammo"
bind "KP_PGDN" "buy deagle;buy awp;buy awp;buy defuser;buy vesthelm;buy primammo;buy secammo"
bind "KP_LEFTARROW" "buy defuser;buy vesthelm;buy hegrenade;buy flashbang;buy smokegrenade"
bind "KP_UPARROW" "give weapon_hegrenade; give weapon_smokegrenade; give weapon_flashbang; give weapon_flashbang"
bind "KP_SLASH" "+voicerecord"
bind "KP_ENTER" "play mom/dummy.mp3"
bind "[" "messagemode"
bind "'" "impulse 201"
bind "`" "toggleconsole"
bind "=" "messagemode2"
bind "ENTER" "bw_knife"
bind "SPACE" "+jump"
bind "BACKSPACE" "drop"
bind "TAB" "+showscores"
bind "ESCAPE" "cancelselect"
bind "HOME" "off"
bind "PAUSE" "off"
bind "SHIFT" "+speed"
bind "CTRL" "+duck"
bind "F1" "autobuy"
bind "F2" "rebuy"
bind "F3" "askconnect_accept"
bind "F4" "bug"
bind "F6" "bhop"
bind "F7" "normal"
bind "F9" "jpeg"
bind "F11" "jpeg"
bind "F12" "clear_jpeg"
bind "MOUSE1" "+attack"
bind "MOUSE2" "+attack2"
bind "MOUSE3" "+reload"
bind "MWHEELUP" "invprev"
bind "MWHEELDOWN" "invnext"
cl_righthand "1"
cl_rumblescale "0"
cl_debugrumble "0"
cl_thirdperson "0"
cl_team "default"
cl_class "default"
hud_takesshots "1"
hud_freezecamhide "0"
cl_detail_max_sway "5"
cl_detail_avoid_radius "64"
cl_detail_avoid_force "0.4"
cl_detail_avoid_recover_speed "0.25"
cl_showhelp "1"
hud_draw_fixed_reticle "0"
hud_achievement_description "1"
hud_achievement_count "5"
cl_chatfilters "63"
cl_chatfilter_version "1"
cc_linger_time "1.0"
cc_predisplay_time "0.25"
cc_subtitles "0"
cc_lang ""
crosshair "1"
cl_observercrosshair "1"
g15_update_msec "250"
cam_snapto "0"
cam_ideallag "4.0"
cam_idealdelta "4.0"
cam_idealyaw "0"
cam_idealpitch "0"
cam_idealdist "150"
cam_idealdistright "0"
cam_idealdistup "0"
cam_collision "1"
c_maxpitch "90"
c_minpitch "0"
c_maxyaw "135"
c_minyaw "-135"
c_maxdistance "200"
c_mindistance "30"
c_orthowidth "100"
c_orthoheight "100"
joy_name "joystick"
joy_advanced "0"
joy_advaxisx "0"
joy_advaxisy "0"
joy_advaxisz "0"
joy_advaxisr "0"
joy_advaxisu "0"
joy_advaxisv "0"
joy_forwardthreshold "0.15"
joy_sidethreshold "0.15"
joy_pitchthreshold "0.15"
joy_yawthreshold "0.15"
joy_forwardsensitivity "-1"
joy_sidesensitivity "1"
joy_pitchsensitivity "1"
joy_yawsensitivity "-1"
joy_response_move "1"
joy_response_look "0"
joy_lowend "1"
joy_lowmap "1"
joy_accelscale "0.6"
joy_accelmax "1.0"
joy_autoaimdampenrange "0"
joy_autoaimdampen "0"
joy_diagonalpov "0"
joy_display_input "0"
joy_wingmanwarrior_turnhack "0"
joy_inverty "0"
joy_movement_stick "0"
joy_xcontroller_cfg_loaded "0"
cl_upspeed "320"
cl_forwardspeed "400"
cl_backspeed "400"
lookspring "0"
lookstrafe "0"
joystick "0"
m_pitch "0.022"
m_filter "0"
sensitivity "3"
m_side "0.8"
m_yaw "0.022"
m_forward "1"
m_customaccel "0"
m_customaccel_scale "0.04"
m_customaccel_max "0"
m_customaccel_exponent "1"
m_mouseaccel1 "0"
m_mouseaccel2 "0"
m_mousespeed "1"
cl_mouselook "1"
cl_idealpitchscale "0.8"
net_scale "5"
net_graphpos "500"
net_graphsolid "1"
net_graphtext "1"
net_graphmsecs "1000"
net_graphshowlatency "1"
net_graphshowinterp "1"
net_graph "1"
net_graphheight "0"
net_graphproportionalfont "1"
mat_software_aa_strength "0.000000"
mat_software_aa_quality "0"
mat_software_aa_edge_threshold "1.0"
mat_software_aa_blur_one_pixel_lines "0.5"
mat_software_aa_tap_offset "1.0"
mat_software_aa_strength_vgui "1.000000"
voice_modenable "1"
hud_fastswitch "1"
cl_playerspraydisable "0"
muzzleflash_light "0"
hud_classautokill "1"
overview_health "1"
overview_names "1"
overview_tracks "1"
overview_locked "1"
overview_alpha "1.0"
spec_scoreboard "0"
cl_spec_mode "5"
cl_disablehtmlmotd "0"
cl_buy_favorite_quiet "0"
cl_buy_favorite_nowarn "0"
cl_autowepswitch "0"
cl_autohelp "0"
cl_show_achievement_popups "1"
cl_disablefreezecam "1"
cl_radartype "0"
cl_radaralpha "200"
cl_locationalpha "150"
cl_crosshaircolor "3"
cl_dynamiccrosshair "1"
cl_scalecrosshair "1"
cl_crosshairscale "2500"
cl_crosshairalpha "200"
cl_crosshairusealpha "0"
cl_scoreboard_ct_color_red "150"
cl_scoreboard_ct_color_green "200"
cl_scoreboard_ct_color_blue "255"
cl_scoreboard_t_color_red "240"
cl_scoreboard_t_color_green "90"
cl_scoreboard_t_color_blue "90"
cl_scoreboard_dead_color_red "125"
cl_scoreboard_dead_color_green "125"
cl_scoreboard_dead_color_blue "125"
cl_scoreboard_clan_ct_color_red "150"
cl_scoreboard_clan_ct_color_green "200"
cl_scoreboard_clan_ct_color_blue "255"
cl_scoreboard_clan_t_color_red "240"
cl_scoreboard_clan_t_color_green "90"
cl_scoreboard_clan_t_color_blue "90"
cl_scoreboard_dead_clan_color_red "125"
cl_scoreboard_dead_clan_color_green "125"
cl_scoreboard_dead_clan_color_blue "125"
cl_radar_locked "0"
overview_preferred_mode "1"
overview_preferred_view_size "600"
cl_round_win_fade_time "1.5"
cl_nowinpanel "1"
r_eyegloss "0"
vgui_message_dialog_modal "1"
commentary_firstrun "0"
scene_showfaceto "0"
ai_report_task_timings_on_limit "0"
ai_think_limit_label "0"
npc_height_adjust "1"
sv_pvsskipanimation "1"
scene_showlook "0"
scene_showmoveto "0"
scene_showunlock "0"
commentary "0"
xbox_throttlebias "100"
xbox_throttlespoof "200"
xbox_autothrottle "1"
func_break_max_pieces "15"
suitvolume "0.25"
option_duck_method "1"
sk_autoaim_mode "1"
sv_noclipaccelerate "5"
sv_noclipspeed "5"
sv_specaccelerate "5"
sv_specspeed "3"
sv_specnoclip "1"
sv_backspeed "0.6"
sv_skyname "de_cobble_hdr"
bugreporter_uploadasync "0"
cl_cmdrate "100"
cl_updaterate "100"
closecaption "0"
skill "1"
net_maxroutable "1260"
cl_allowupload "0"
name "WolwX_X :: Recrutement Ouvert !"
password "pcw"
cl_clanid "1414783"
sv_unlockedchapters "1"
tv_nochat "0"
cl_showpluginmessages "1"
cl_timeout "30"
cl_logofile "materials/vgui/logos/Spray_crosshairs.vtf"
cl_soundfile "sound/player/jingle.wav"
cl_forcepreload "1"
cl_allowdownload "0"
cl_downloadfilter "nosounds"
con_enable "1"
r_eyemove "0"
r_eyeshift_x "0"
r_eyeshift_y "0"
r_eyeshift_z "0"
r_eyesize "0"
r_ambientboost "0"
r_ambientmin "0.3"
r_ambientfactor "1"
r_drawmodelstatsoverlaymin "0.1"
r_drawmodelstatsoverlaymax "1.5"
mp_decals "1.000000"
sv_logsdir "logs"
sv_logfile "1"
sv_logflush "0"
sv_logecho "1"
sv_log_onefile "0"
sv_logbans "0"
sv_voiceenable "1"
sv_forcepreload "1"
snd_legacy_surround "0"
snd_pitchquality "1"
volume "0.710000"
snd_musicvolume "0.000000"
snd_mixahead "0.1"
adsp_debug "0"
snd_ducktovolume "0.55"
snd_duckerattacktime "0.5"
snd_duckerreleasetime "2.5"
snd_duckerthreshold "0.15"
dsp_slow_cpu "0"
dsp_volume "1.0"
dsp_enhance_stereo "0"
voice_scale "1"
voice_enable "0"
voice_forcemicrecord "1"
budget_bargraph_background_alpha "128"
budget_peaks_window "0"
budget_averages_window "0"
budget_show_peaks "0"
budget_show_averages "0"
budget_show_history "0"
budget_history_numsamplesvisible "0"
budget_history_range_ms "5"
budget_panel_bottom_of_history_fraction ".25"
budget_bargraph_range_ms "16.6666666667"
budget_background_alpha "0"
budget_panel_x "0"
budget_panel_y "50"
budget_panel_width "512"
budget_panel_height "384"
texture_budget_panel_x "0"
texture_budget_panel_y "450"
texture_budget_panel_width "0"
texture_budget_panel_height "0"
texture_budget_panel_bottom_of_history_fraction ".25"
texture_budget_background_alpha "9999999"
vprof_graphwidth "512"
vprof_graphheight "256"
vprof_verbose "1"
vprof_unaccounted_limit "0.3"
vprof_warningmsec "10"
mat_monitorgamma_tv_enabled "0"
mat_queue_mode "-1"
mat_texture_list_content_path ""
joy_wingmanwarrior_centerhack "0"
joy_axisbutton_threshold "0.3"
Ok mais en fait j’avais effacé les cvars qu’il y avait après les touches bind: et voici ce que j’ai dans la console:
maxplayers set to 32
Steam config directory: c:program filessteamsteamappselectrochockcounter-strike sourceplatformconfig
Can’t use cheat cvar fog_start in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_end in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_color in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_colorskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_color in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_colorskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_color in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_colorskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_startskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_endskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_color in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_colorskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_color in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_colorskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_color in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar fog_colorskybox in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar r_farz in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
Can’t use cheat cvar r_farz in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.
slt juste une question connais tu une commande pour enlever les les bidon et les boites de conserve sur les maps ?